Gym Valais Wallis

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
9
10
11
12
13
16
17
18
19
23
24
25
26
27
30
31

Mot de la Présidente

MMMoix.jpg                            Billet de la présidente

Le rôle du sport et de la gymnastique en particulier, sur la santé et la vie sociale, n'est plus à relever : il va de soi !

L'Association cantonale « Gym Valais-Wallis », s'efforce de promouvoir la gymnastique, qu'elle soit de masse ou d'élite. Environ 45 membres de comités, s'activent tout au long de l'année pour mener à bien cette importante association et proposer des cours de formation, de perfectionnement ainsi que des concours pour toutes les branches de la gymnastique. Plus de 150 juges assurent la bonne marche de nos 7 à 8 concours annuels.

Des milliers d'heures accomplies bénévolement par les membres de Gym Valais-Wallis, en tant que techniciens, moniteurs, juges, membres des comités, permettent à notre Association d'offrir des conditions optimales pour le développement de la gymnastique.

Véhiculant des valeurs saines, dont les relations humaines, l’intégration et le développement de la jeunesse sont les moteurs, nous sommes fiers de pouvoir proposer un sport accessible à tous.

Troisième association cantonale par son nombre d’adhérents, Gym Valais-Wallis a sa place sur la scène sportive cantonale. Sur le plan romand et fédéral plusieurs sociétés et gymnastes font honneur à notre drapeau valaisan et ramènent régulièrement des médailles et des distinctions, que ce soit en concours individuels, d’équipe ou en sport d’élite.

Pour 2013, les grands objectifs seront la fête cantonale jeunesse à Viège qui réunira plus de 1'300 gymnastes et la Fête Fédérale de Bienne/Macolin pour laquelle nous espérons une bonne participation de nos sociétés.

Marie-Madeleine Moix,

Présidente Gym Valais-Wallis

Back to Top