World Gymnaestrada

Manifestation phare du sport de masse, ce rendez-vous mondial de gymnastique rassemble, chaque 4 ans, dans une ambiance unique, quelque 25'000 gymnastes en provenance des 4 coins de la planète pour une semaine de démonstrations, de spectacles, de rencontres et de découvertes.

Qui dit Gymnaestrada, dit donc gymnastique, productions, nouveautés, aventure humaine, découverte, contact et des souvenirs inoubliables…

La prochaine édition aura lieu à Amsterdam, aux Pays-Bas, du 30 juillet au 5 août 2023.

Gym Valais-Wallis y sera et souhaite mettre sur pied les 2 groupes suivants :
Groupe soirée suisse : 20 à 30 gymnastes actifs–actives avec une production axée gymnastique.
Groupe bloc Gym Valais Wallis – nouveauté ! : 90 à 100 gymnastes de 16 à 100 ans présentant un spectacle de 20 à 30 minutes combinant gymnastique avec et sans engin, agrès, aérobic, gym 35 et 55 +.

Conditions de participation
– Etre un(e) gymnaste motivé(e) affilié(e) à Gym Valais-Wallis.
– Etre âgé(e) au minimum de 16 ans en 2023 (année de naissance 2007).
– Etre prêt à s’investir durant 2 ans (début des entraînements : automne 2021).
– Participer régulièrement aux entraînements (1 à 2 par mois).

Participation financière
La participation à une telle manifestation a un coût. Gym Valais-Wallis prend en charge une partie de ce montant. La contribution financière demandée à chaque gymnastes est, quant à elle, estimée entre Fr. 1’500.- et 1’800.- et rassemblée via une cagnotte. Le participant doit cotiser régulièrement, au minimum Fr 100.- par mois. Il lui sera également demandé de vendre des objets promotionnels afin de diminuer les coûts financiers.

Une séance d’information aura lieu en automne 2021 (une convocation sera envoyée en temps voulu). Seules les annonces d’intérêt des personnes présentes à cette assemblée seront prises en considération. Les jeunes mineurs devront être accompagnés par un parent.

Un groupe d’accompagnants sera également mis sur pied. La circulaire avec toutes les informations y relatives sera envoyée cet automne.

Nous nous réjouissons de votre participation nombreuse à ce grand événement !