Gym Valais-Wallis fête ses 10 ans

10 ans, AD, Association, Camps, Gala, Jubilé, Société

En 2021, notre association cantonale, née de la fusion de l’AVG et de l’AVGF, fêtera ses 10 ans. Afin de marquer cette étape, nous vous proposerons, tout au long de l’année, différents événements. Pour vous mettre l’eau à la bouche, en voici déjà un petit aperçu.

En 2021, Gym Valais-Wallis fêtera ses 10 ans. Cet anniversaire représente une magnifique opportunité de remercier toutes les personnes qui s’impliquent activement au sein de notre association, de mettre en avant la diversité et la qualité de nos gymnastes, de susciter l’intérêt des médias et enfin, de gagner des membres. Le Comité cantonal a donc planché sur un programme pouvant répondre à ces objectifs. Nous espérons vivement que la situation sanitaire nous permettra de réaliser ces différentes actions dans leur intégralité. A vos agendas !

Retour sur ces 10 premières années

Tout au long de l’année, l’équipe du magazine vous proposera des portraits, des vidéos et des articles sur les faits marquants, événements et personnes qui ont façonné les 10 premières années de notre association. Ces éléments seront diffusés sur nos réseaux, notre blog et développés dans notre magazine.

Camps polysportifs pour les gymnastes – 22-24 mai 

Nous profiterons du week-end de la Pentecôte pour organiser un camp polysportif à Loèche-les-Bains réservé à nos gymnastes âgés de 10 à 16 ans. Au programme, de la gymnastique bien sûr, mais aussi des activités sportives et de montagne, beaucoup de plaisir et de convivialité. Les inscriptions s’ouvriront en janvier.

Camps polysportifs ouverts à tous – juillet, août

Fêter la gym, c’est bien. Faire de la gym, c’est encore mieux !

A l’heure où de nombreuses initiatives, parfois en provenance d’outre-Sarine, se multiplient en Valais pour proposer des activités à nos enfants durant les vacances scolaires, Gym Valais-Wallis, grâce à ses nombreuses sociétés et disciplines, peut également tirer son épingle du jeu dans ce domaine.

Organiser un camp polysportif ouvert aux enfants âgés de 6 à 12 ans, gymnastes ou non, durant l’été, dans différentes localités du canton, constitue une magnifique occasion de faire connaître nos disciplines et d’augmenter les synergies entre les sociétés de notre association. Un groupe de travail planchera sur les derniers détails ces prochaines semaines afin que tout soit prêt en avril pour le lancement des inscriptions. Afin de soulager au maximum les sociétés, toute la partie administrative sera gérée par Gym Valais-Wallis.

Assemblée des Délégués de la FSG – 23-24 octobre, Martigny

Cet anniversaire permettra à notre ancienne Présidente, Marie-Madeleine Moix, de mener à bien un projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps : organiser l’Assemblée des Délégués de la FSG en terres valaisannes. Elle se tiendra du samedi 23 au dimanche 24 octobre au CERM de Martigny. Un comité ad hoc est d’ores et déjà à pied d’œuvre.

Gala de Gym Valais-Wallis

Enfin, nous terminerons par l’événement qui devait initialement lancer les festivités : le Gala de Gym Valais-Wallis. Il se déroulera le samedi 27 novembre à l’EPTM de Sion et offrira une belle vitrine de la diversité, de la qualité et de la richesse de la gymnastique valaisanne. Deux représentations sont prévues : 16h et 20h.

Nous nous réjouissons de vous retrouver nombreux à ces différentes occasions !