News

  • Annulation des Meetings Agrès et Gymnastique

    La situation sanitaire actuelle nous contraint malheureusement à annuler les deux premières rencontres de la saison, le Meeting Agrès et le Meeting Gymnastique, qui auraient dû se dérouler au mois de mars.

    Les inscriptions pour les autres concours de la saison ouvriront au mois de février (du 15 au 28 février). Les sociétés qui s’étaient déjà inscrites au mois de janvier seront contactées directement par Gym Valais-Wallis pour d’éventuelles modifications.

    Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation sanitaire.

  • Mesures Covid pour le sport

    Suite aux décisions de l’Etat du Valais du 22 décembre 2020, les établissements sportifs devront fermer leurs portes à partir du dimanche 27 décembre.

    Il reste possible de pratiquer du sport à l’extérieur en groupes de cinq personnes au maximum.

    Les activités sportives pour les jeunes de moins de 16 ans restent autorisées (à l’exception des compétitions).

    Ces mesures restent en vigueur jusqu’au 22 janvier 2021 au moins.

  • Nouvelles mesures Covid-19

    Suite aux décisions prises par le Conseil fédéral le vendredi 11 décembre, voici les nouvelles mesures à appliquer durant vos cours, dès  le samedi 12 décembre.

    A noter que pour les -16 ans, les mesures ne changent pas (pas de restriction de nombre).   – Salles ouvertes jusqu’à 22h00 – Pour les groupes adultes : 5 personnes maximum (y compris le moniteur) – Pour les groupes PE : limité à 5 adultes (y compris le moniteur)   Nous vous tiendrons informés de l’évolution de ces mesures. Prenez soin de vous!

    Lettre de l’Office cantonal du sport
    Aperçu des directives nationales et cantonales

  • Un nouveau président pour la FSG

    Lors de l’Assemblée « virtuelle » des délégués de la FSG qui s’est déroulée le 31 octobre dernier, le Tessinois Fabio Corti a été élu à la présidence centrale de la FSG par les représentants des 30 associations membres lors d’un vote digital. Originaire de Besazio, Fabio Corti, 58 ans, est consultant en gestion et membre du Comité central depuis 2018. Cet ex-président de la société FSG Chiasso est à la tête depuis 2014 du tournoi international de gymnastique artistique « Mémorial Arturo Gander » à Chiasso.

    Le nouveau et septième président de la FSG succédera ainsi à compter du 1er janvier 2021 au président démissionnaire Erwin Grossenbacher, à la tête de la FSG depuis 2014.

    Lors de ce vote, les associations membres ont également élu les membres du comité central, de la commission de contrôle de gestion ainsi que les membres de la toute nouvelle commission d’éthique qui entamera ses travaux en 2021.

    Le Comité central, organe exécutif suprême de la FSG, est composé de 7 membres. La Valaisanne Eliane Giovanola a été à nouveau élue membre et représentante pour la Suisse romande.

  • Assemblée « virtuelle » des délégués

    En raison des conditions sanitaires liées à la pandémie de Coronavirus et des mesures ordonnées par le Conseil d’État valaisan le 21 octobre dernier, Gym Valais-Wallis a été contrainte de renoncer à tenir son Assemblée des délégués 2020 en présentiel et d’organiser les votations sous forme électronique le 28 novembre 2020.